Sunday, March 27, 2011

L’anniversaire de Carl


Hier, nous étions dans une aire de jeux pour fêter les 3 ans de Carl, un enfant d’amis dano-allemand. Les enfants ont adoré. Ils se sont bien dépensés et étaient fatigués en rentrant.




Par ailleurs, le printemps est arrivé et ça fait du bien – même si les températures varient toujours.


Les prouesses de Kasia et Roman en petit ado


Kasia a dit son premier mot… je vous laisse deviner ????? « Barbapapa » ! Apparemment, ils ont une place importante dans notre famille :-)

Elle essaye de manger seule et en est très fière. Elle fait une bouille rigolote pour dire que la nourriture est chaude. Elle commence aussi à se tenir debout et bien marcher avec notre aide.




Par contre, elle ne semble pas comprendre le mot « NON » - étrange, non ? Ce qui fatigue un peu les parents, surtout quand elle se sauve de la table à langer…

Roman est de son côté un mini ado avec ses problèmes de cœur et ses remarques pertinentes et négociations qui nous font souvent sourire.

L’anniv de Kasia au Danemark


Après notre retour, Kasia a eu le droit à 3 fêtes d’anniversaires supplémentaires : le jour même sans maman qui était en voyage, le weekend suivant en famille puis le lundi à la crèche. Elle commence à comprendre la suite d’évènement bougies > gâteaux > cadeaux :-)



Elle a donc reçu sa petite poussette avec laquelle elle joue beaucoup ainsi que son ENORME pouf vert pomme auquel plusieurs ont participé. C’est un grand succès !



Weekend en France


Mi mars, nous sommes allés en France. Kasia a eu la chance de fêter son anniversaire 2 fois. Elle a aimé être le centre de l’attention, même si c’est Roman qui a soufflé les bougies. Merci à tous pour les cadeaux!



Le samedi était plutôt nature et gastronomique avec un repas au resto puis une petite balade dans les bois. Le soir, toute la famille était réunie et on a pu constater que le canapé de papy et mamie commence à être trop petit pour accueillir tous les petits enfants en même temps.




Le dimanche, nous avons fait du tourisme à Paris et Roman est monté en haut de la tour Eiffel par les escaliers (avec un peu d’aide du papy). Nous avons ensuite rendu visite à la nouvelle princesse Laya qui a été calme tout l’après-midi – par contre, nos deux pitchouns étaient surexcités...