Sunday, February 24, 2013

Singapour et le sud de la Thailande

Samedi 9 février, nos vacances ont enfin commencées. Direction Singapour pour la première étape, puis le sud de la Thailande (Koh Yao Noi et le nord de Krabi) pendant 9 jours et enfin retour par Singapour avec une halte de 2 jours.

Toute la famille a adoré Singapour. Ville énorme, construite toute en hauteur, mais qui possède aussi des quartiers charmants comme Chinatown, Little india ou Arab street. Tout notre séjour a été agréable, avec un choix de restaurants incroyable, des Singapouriens accueillants. Tout est fait pour rendre les choses simples pour les touristes dès l'arrivée à l'aéroport de Changi, qui est un rêve pour ceux qui voyagent avec des enfants. Singapour, c'est aussi des espaces démesurés comme nous n'en avons jamais vu, comme par exemple le plus grand Aquarium du monde, ou le Marina Bay Sands. Il y a beaucoup à dire et à voir à Singapour, et 3-4 jours nous ont semblé courts. Nous y repasserons volontiers.





Depuis Singapour, nous avons pris l'avion pour Phuket. Étant donné la réputation touristique de l'île, nous avons fui directement vers une petite île tranquille et relativement peu touristique: Koh Yao Noi. Un endroit idyllique, calme et très charmant. Pas grand chose à faire, mis à part se relaxer, goûter à la gastronomie Thaï, se faire masser et profiter du calme sur un hamac. Exactement ce qu'il nous fallait. Baignade pendant les heures de marée haute, et chasse aux Bernard-l'hermite à marée basse. Le pied pour les enfants, qui ont malheureusement été malades (rien de grave, mais beaucoup de fièvre) - ce qui nous a permit de visiter l'hôpital local (une fois n'est pas coutume....).




Nous avons ensuite pris un bateau pour la région de Krabi (plus exactement au Nord de Krabi Town). Nos vacances ont été un peu plus actives là-bas: visite de temple, d'une ferme de poissons-chats, promenade en ville, grotte et chutes d'eau. Nous avons bien aimé cette région, d'où l'on peut facilement rayonner pour visiter. On voit malheureusement par endroit les conséquences du tourisme de masse, et nous étions content d'avoir trouvé un refuge dans la baie de Klong Muang.




Pour les curieux qui ont du temps, vous trouverez plus de photo dans notre album: "Singapour et Thailande".

Dernière ligne droite

Fin janvier et début février, nous avons continué à nous calfeutrer dans l'appartement, tout en attendant avec impatience les vacances au chaud. Les enfants ont passé du temps à jouer aux pirates et à se déguiser.



Pour le mardi-gras (Fastelavn en danois), nos enfants avaient choisi leur déguisement à l'avance. Nous avons essayé d'influencer Kasia pour quelque chose de plus "féminin", mais rien à faire :-)



Nous avons également trouvé un jardin ouvrier - un petit bout de terre de 100m2 à Greve (sud de Copenhague), pour cultiver fruits et légumes. Roman se réjouit déjà. Les travaux commenceront courant Avril, pour bêcher, désherber, aménager un petit coin pelouse etc... À suivre....